Le vélo, comme lien social…

Cyclo-recyclo, est une association solidaire constituée fin 2013.

Nous sommes une équipe de passionnés, regroupant cyclistes sportifs, éducateurs, collectionneurs, citoyens responsables, bien décidés à remettre le vélo au coeur de notre territoire, le Bourbonnais.

Nous avons signé une convention avec le SICTOM NORD ALLIER (centre de tri des déchets), pour récupérer les vélos destinés à la destruction. Ce partenariat nous permet d’une part de valoriser une “matière première” que nous ne pouvons résumer à l’état de ferraille.

“RECYCLER C’EST BIEN, REUTILISER C’EST MIEUX”

148,5x210

Nos différents partenariats associatifs, vont permettrent à ces vélos, d’être support pédagogique, aide solidaire, prêt, donations, oeuvre d’art, objets de collections, outil de développement à la mobilité éco-responsable… bref valoriser ce “patrimoine” social, culturel et sportif que le vélo symbolise à nos yeux.

En parallèle de la convention avec le SICTOM, nous acceptons les dons, de vélos, de pièces, de documentation, d’ancien stock…

Nous pouvons venir récupérer des vélos même en mauvais état pour les retaper et leurs donner une nouvelle vie.

Certains vélos ou pièces sont en vente dans notre boutique en ligne, pour financer, l’achat de matériels, d’outils de consommables, pneus, chambre à air…

Merci de votre soutient, et vive le vélo !